On pourrait aussi citer DUNE, LES GARDIENS DE LA GALAXIE, JUDGE DREDD et AVATAR pour compléter l'esprit et l'ambiance du jeu.
Que vous soyez un auxiliaire de justice averti, un chasseur de primes intrépide, un contrebandier futé ou un marchand aguerri, l'espace intersidéral est à vous. Vous traversez la galaxie à bord de votre vaisseau à la recherche de planètes sur lesquelles vous pourrez extraire les ressources naturelles indispensables. Vous pourrez au passage coloniser celles qui vous conviennent le mieux et ainsi, commencer à batir votre petit empire au sein du cosmos. Attention, la concurence risque de s'avérer sévère et il faudra songer sérieusement à former une armée digne de ce nom afin de consolider et préserver vos acquis. Si vous roulez bien votre bosse ici et là, peut-etre aurez vous l'opportunité de changer de statut en devenant Conseiller, accédant ainsi à des fonctions supplémentaires et peut-être devenir le maitre incontesté de la galaxie!
Compte tenu de son gameplay, ce jeu est déconseillé aux moins de 16 ans.

LE QG (QUI EST AUSSI VOTRE VAISSEAU)


Vous disposez de 10 points "action" (PA) par tour de jeu qui sont utilisables via votre QG et/ou sur la map de jeu.

ICONE PERSO
En cliquant dessus, vous accédez à ce que vous avez en poche.

LE COCKPIT OU POSTE DE PILOTAGE
En survolant la zone cockpit avec la souris, vous accédez aux fonctions suivantes:
Face à vous, l'immensité de l'Univers, "EXPLORER" vous envoie directement sur la map.
Rectangles bleus coté gauche: "TÉLÉPORTATION" vous téléporte à un endroit précis mais uniquement dans la Galaxie (cout:-25 pts VIE).
Deux cercles bleus coté gauche vous permet d'utiliser le CANON LASER du vaisseau.
Deux cercles bleus coté droit vous permet de LOCALISER précisément quelque chose.
Rectangle bleu coté droit vous propulse dans l'hyper espace et vous permet de rejoindre les autres mondes (-50 pts VIE et +50 usure vehicule).
LE MICRO, coté droit: vous accédez à la messagerie interne du jeu: permet de communiquer avec n'importe quel autre joueur.

VIE
Ce joli coeur représente votre état de santé général.
Les PV (Points de Vie) diminuent selon les actions effectuées.Pour en regagner, il faut manger, boire, se soigner (si malade) ou se reposer. Toutes ces opération peuvents etre menées sur une station ou depuis votre vaisseau.

ÉTAT RADIO
Si le voyant est vert cela indique que vous avez reçu un message.

ÉQUI2
ici doit etre placé outil ou arme pour utilisation.

STOCK
C'est ici que se retrouvent le produit de vos achats, vols, échanges, extractions, etc. Quelque soit le véhicule utilisé, le stock est limité à 500. Pensez à le déplacer dans la soute lors d'extractions de ressources mutiples! Il ne peut etre vendu que si vous etes positionné au MARKET d'une station.

LA SOUTE
Composée de 3 secteurs pour y entreposer objets, biens, ressources extraites, enfin presque tout ce que vous désirez.
La capacité de chaque secteur varie selon le vehicule possédé. De 500 pour une navette jusqu'à 5000 pour un cargo.
Il y a aussi le compartiment moteur qui accueille la pile à combustible.(Elle se recharge avec de l'URANIUM).

LA CABINE
Vous pouvez vous y reposer afin de regagner des pts VIE, regarder les infos à la télé et vous soigner avec l'armoire à pharmacie.

PRISONNIER
C'est ici qu'apparait un éventuel prisonnier avec lequel vous pouvez interagir.

ARMÉE
Tout recrutement s'effectue impérativement au MARKET d'une STATION SPATIALE.

LA MAP (GALAXIE)
Le point vert qui clignote en plein milieu, c'est vous. Pour vous déplacer et partir en exploration il faut cliquer sur un des points cardinaux du radar.
Vous pouvez bouger autant de fois qu'il vous sied tant que votre vaisseau a du carburant. En cas de panne sèche, votre vaisseau dérivera de façon aléatoire.

MÉTÉO
Meme en plein coeur de l'Univers, il existe une météo capricieuse qui influe sur vous et/ou votre vaisseau spatial. Parfois, les éléments déchainés du cosmos pourront masquer ce qui se trouve aux alentours et vous pourrez meme faire du sur-place!
PLUIE DE MÉTÉORITES
Des dégats sont à prévoir pour votre vaisseau. Par contre, vous avez l'opportunité de récolter du titane.
TEMPÊTE STELLAIRE
Là aussi, votre vaisseau risque d'etre endommagé et vous allez avoir quelques sueurs froides.
LES CHAMPS MAGNÉTIQUES
Ils perturbent les communications mais ont un effet bénéfique sur l'usure de votre vaisseau et sur votre santé!
LES NUAGES GAZEUX
Mêmes caractéristiques que les CHAMPS MAGNÉTIQUES.
LE TROU NOIR
C'est un peu l'inconnu qui vous attend car dedans, la distorsion du temps et des dimensions sont à leur apogée. Traverser un trou noir se révèle épique: Vous perdez des pts VIE, votre vaisseau subit certains dommages et vous vous retrouvez n'importe où dans la galaxie.
LA SPIRALE GALACTICA
Comme le trou noir, Cette mini distorsion du temps et de l'espace vous expédie aléatoirement ailleurs mais un peu moins loin.

LES AUTRES GALAXIES
À l'ouest, vous trouverez OMÉGA CENTAURI. Au nord se situe LA GRANDE BARRIÈRE. À l'est c'est LA BORDURE EXTÉRIEURE et à l'extreme sud, la CEINTURE DE JABBA.

LES ÉTOILES
Elles sont juste là pour égayer le paysage. Leur masse de gaz énorme empêche tout atterissage.

LE SATELLITE
Il permet d'assurer les communications dans toute la galaxie. Attention, il en faut au moins un situé à 10 secteurs de votre position.

BILONUS, LA PLANÈTE PRISON
Si vous y séjournez cela voudra dire que vous avez fait une énorme bêtise. C'est ici qu'on emprisonne les criminels les plus dangereux.

AZKERDAN, LA PLANÈTE CAPITALE
Vous ne serez pas autorisé à y atterrir sans une bonne raison. Ici se trouvent le siège de l'ASI, l'Agence pour le Sécurité Interplanétaire, L'APU, Assemblée des Planètes Unies ou viennent régulièrement siéger les Conseillers, Le Conseil des Planètes Unis qui accueuille les Hauts Conseillers sous la direction d'Athanor, le Conseiller Supreme et enfin le Département de la Justice, organisme tout puissant regroupant la Justice et la Police.

LA SOUCOUPE SURPRISE
Elle apparait de temps en temps et vous propose un bonus de jeu moyennant une très modique somme destinée à financer l'hébergement de ce site.

LA PORTE DES ÉTOILES "STAR GATE"
C'est le trou noir version XXL mais aussi le Saint Graal de la galaxie.

LA STATION
Enfin un havre de paix? et de sérénité.
L'ATELIER
idéal pour réparer les dommages subis par votre vaisseau. Le prix peut fluctuer selon les époques et le lieu!
LE BAR
Vous pouvez y savourer un bon whisky dans une ambiance calme et détendue.
LE RESTAURANT
Parfait pour récupérer un peu de force (pts VIE) en y dégustant le meilleur steak supérieur de la galaxie.
L'HOTEL CLASSE
Avec ses chambres luxueuses et confortables, vous vous y reposerez parfaitement.(Consomme tous les PA restants).
LA GALAXY BANK
Ce célèbre établissement bancaire vous accueille à bras ouvert en vous proposant un compte rémunéré.
LE CASINO SALLE DE JEUX
Tentez votre chance au loto ou au bandit manchot.
LE LUPANAR
Sexe et drogue vous y attendent.
LE POSTE DE POLICE
Pour y déposer une éventuelle plainte en cas d'agression personnelle.
Pour consulter les dossiers des affaires en cours (Concerne uniquement les flics et auxiliaires de justice).
LES PLANÈTES

EXTRAIRE (la ressource présente).
Chaque extraction rapporte une certaine quantité de ressources selon si la planète est habitée ou pas et si elle vous appartient. Lorsque les ressources sont à zéro, il vous faut passer par l'étape REGÉNÉRATION. période durant laquelle la planète se regénère.
RÉGÉNÉRATION Une fois l'étape de terraformation achevée, la planète dispose à nouveau d'une ressource de base (qui peut etre différente de celle d'origine.)
COLONISER
Par défaut, chaque planète possède les caractéristiques suivantes:
EXP:1, HAB:1, CBT:1.
Pour réussir une phase de colonisation et pouvoir ainsi acquérir la planète et obtenir l'exclusivité de ses ressources, il faut donc que vos caractéristiques personnelles soient plus élevées que ce qui est indiqué ci-dessus. La colonisation sans violence peut alors démarrer. Elle s'effectue en plusieurs étapes en fonction de l'écart des caracs respectives. Chaque phase coute 1pt VIE, 1 PA et 50 novars. Une fois votre planète colonisée, il est possible d'établir un impot.
HABITAT
Vous pouvez acquérir une résidence.
ÉTAT PLANÈTE
Des statistiques...
ANNEXER
Vous récupérez immédiatement la planète si elle est inhabitée.
CONQUÉRIR
Une fois votre armée déployée, vous partez à la conquète de ce monde.
COFFRE
S'y trouvent les finances de la planète mises à jour en temps réel. Cet argent sert à développer votre monde (voir "POLITIQUE LOCALE")
NOMMER
Lors de l'acquisition de la planète, vous lui donnez un nom.
CAPTURER
Vous pouvez tenter de capturer un autre perso s'il est présent.
CHASSER
Si vous possédez une arme, voici un loisir supplémentaire.
ENVAHIR
C'est ici que vous déployez votre armée.
POLITIQUE LOCALE
Vous décidez ici des choix concernant votre planète. Influe sur le moral de la population.



Les achats, ventes, échanges ainsi que les déplacements d'objets/ressources et autres ne consomment aucun PA.

SAUVEGARDE DU JEU ET PASSAGE DE TOUR
Une fois par jour vers 00h.00 GMT.
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